LA MALLE AUX TRÉSORS DE NELLIE OLESON


Dans ce spectacle interactif (en français), Alison Arngrim et Patrick Loubatière entraînent les spectateurs de
surprise en surprise en leur offrant la possibilité de plonger leur main dans une malle remplie d'objets souvenirs
("cultes" ou complètement insolites) liés au tournage de "La petite maison dans la prairie". Chaque objet donne lieu
à des anecdotes inédites, vidéos et photos rares. Un spectacle 100% nouveau, mêlant humour et émotion...


REVUE DE PRESSE
- suite aux premières représentations du spectacle -
 
Le Petit Journal Hebdo : “Le public est venu en masse. Et à en voir la standing ovation qui a clôturé le spectacle et l'immense file de personnes attendant une dédicace, les gens n'ont pas été déçus, loin de là ! La belle complicité entre Alison Arngrim et Patrick Loubatière est l'un des nombreux points forts du spectacle. Les deux comédiens ont offert un show de près de 2 heures sans le moindre temps mort : drôle, énergique, inventif, étonnant et même émouvant par moments.”

Le Républicain Lorrain : “Un spectacle riche en souvenirs pour les amateurs de la série TV américaine qui ont rempli la salle d’applaudissements... Vendredi soir, la salle du Centre Culturel (700 places) était pleine comme un œuf !... Chaque objet est une réminiscence commentée qui donne lieu à des salves d’applaudissements et de rires.”

L’Eveil de Haute-Loire : “Les fans d’Alison Arngrim, alias Nellie Oleson, comblés de bonheur ! Un spectacle hors du commun... L’actrice, drôle, entraînante, a su séduire le public par sa gentillesse, sa simplicité et sa bonne humeur. Son entente fut parfaite avec son complice, Patrick Loubatière, à qui revient la paternité de ce spectacle... A la fin, le bonheur était dans la salle.”

La Voix du Nord : “Le duo va jusqu'à faire monter sur scène les spectateurs et les incite à jouer des saynètes avec eux. Cette formule fonctionne très bien et l’alchimie prend rapidement... Alison Arngrim, avec son air malicieux, son accent américain et cette joie de vivre qui la caractérise, raconte l’histoire de cette série culte et celle des acteurs qui y ont participé… Au terme du spectacle, Alison s'est prêtée à une longue séance de dédicaces et a posé avec ses fans pour les photographies. Le tout avec un large sourire.”

Les Dernières Nouvelles d’Alsace : “Alison Arngrim et Patrick Loubatière, son fidèle coéquipier, ont été d’excellents interprètes de cette Malle aux Trésors. Ils ont su partager leur passion et faire passer à tous une excellente soirée… Ce nouveau spectacle était totalement différent du premier et a ravi les spectateurs.”

Vosges Matin : “Les fans de La Petite Maison dans la Prairie étaient heureux hier soir. Ils ont pu admirer en chair et en os Alison Arngrim, la peste préférée... Un show construit comme une conversation amicale avec le public... Tout au long de la soirée, le public a lui-même contribué au déroulement du spectacle en piochant des objets dans une malle. Chaque objet fut propice à des extraits de la série, des photos, des anecdotes, toujours racontés avec humour et dérision.”

Midi Libre : "Comment expliquer le bonheur et l'émotion qui régnaient au foyer socio-culturel ? La présence d'Alison Arngrim, qui parle joliment notre langue, a fait chaud au coeur : la comédienne américaine aime son public, ses fans. Sa générosité est sans limite. Petits et grands se prêtent au jeu avec enthousiasme."

La Montagne / La Gazette de Thiers : "La Petite Maison a fait salle comble... Pendant deux heures, Alison Arngrim et Patrick Loubatière ont repris habilement les points forts de la série culte... Alternant vidéos, diaporamas, improvisations et participation du public, ce spectacle a conquis les spectateurs."

La Dépêche du Midi : “Après l'avoir détestée dans La Petite Maison, ils l'ont adorée durant deux heures dans son nouveau spectacle... Le public est debout et acclame la star américaine qui a incarné le rôle de Nellie Oleson. Les fans sont aux anges.”


Photo Alexandre Poinsignon


Ce qui change...
 
Alors que “Confessions d’une garce de la prairie” est un spectacle de stand-up dans lequel Alison Arngrim
et Patrick Loubatière se succèdent sur scène dans plusieurs sketchs humoristiques, “La malle aux trésors
de Nellie Oleson” est un show festif et interactif, où les deux comédiens ne quittent pas la scène
pendant près de deux heures, sauf durant les
séquences vidéos... et pour se rendre au coeur du public !

Ce qui ne change pas...
 
Les deux spectacles s'adressent à tous ceux qui ont aimé “La petite maison dans la prairie” à un moment ou un
autre de leur vie, et ont envie de s'y replonger le temps d'une soirée exceptionnelle, en compagnie de la mythique
interprète de Nellie Oleson... Ils s'appuient sur des séquences vidéo (différentes d'un spectacle à l'autre) des scènes
les plus amusantes de la série... Et chaque
représentation est suivie d'une longue séance de photos et dédicaces.

 
INTERVIEW D'ALISON ARNGRIM
- présentant ce nouveau spectacle, dans Vosges Matin, fin 2012 -

- Contact Médias / Organisateurs : 06 21 81 10 66 /
edson@free.fr -

Retour Index