top of page

MINI-BIOGRAPHIES

ALISON ARNGRIM

     C’est à l’âge de 12 ans qu’ALISON ARNGRIM endosse le rôle de Nellie Oleson dans "La petite maison dans la prairie", qui lui vaudra plus tard d’être désignée dans plusieurs sondages comme la "plus grande garce de la télé de tous les temps".

   Après cela, elle s'est dirigée vers une carrière au théâtre, alternant pièces dramatiques (dont "The Mousetrap", d’après Agatha Christie, en 2022) et one-woman shows comiques.

    Elle est par ailleurs connue pour son engagement contre les maltraitances d'enfants (au sein de l’association PROTECT), qui a permis de changer des lois trop clémentes aux États-Unis. Alison fut aussi l'une des pionnières dans la lutte contre le sida, il y a plus de 30 ans, aux côtés de son mari, le musicien Bob Schoonover.

     Suite à sa rencontre amicale avec Patrick Loubatière au début des années 2000, elle apprend le français, et enchaîne à ses côtés plus de 25 tournées à succès de "Confessions d'une garce de la prairie" et "La malle aux trésors de Nellie Oleson".


  Les spectacles se jouent uniquement dans des petites communes où Alison retrouve l'atmosphère familiale de "La petite maison dans la prairie", et part à la découverte de la France, la Belgique et la Suisse.

Crédit photo : Chris M. Allport

PATRICK LOUBATIÈRE

    Professeur de français dans un lycée de Montpellier, PATRICK LOUBATIÈRE est aussi auteur et éditeur de la collection Forever, avec des ouvrages consacrés essentiellement à des artistes ayant marqué son enfance (dans les années 80), et qui sont souvent devenus des amis personnels.

 

     Il a notamment établi une relation de confiance avec les acteurs de "La petite maison dans la prairie", et a été engagé par les producteurs des DVD américains de la série pour interviewer certains d'entre eux, ainsi que pour le livre "Little House on the Prairie from A to Z"...

    Patrick Loubatière est aussi à l'initiative de plusieurs projets scolaires et humanitaires, dont, en 2022, le livre "Stars & Lycéens" réalisé pendant la pandémie par ses élèves (avec notamment le soutien  de  Jean-Jacques  Goldman), qui  a  déjà  rapporté  environ
10 000 euros à la Croix-Rouge.

      Patrick est également professeur d'Échecs, 20 fois Champion de France et/ou d'Europe, et il collabore depuis plus de 15 ans avec l’hebdomadaire belge Télépro, pour lequel il a notamment dirigé la rubrique “Nos années 80”, et interviewé des légendes de la télé-vision comme Larry Hagman, Robert Conrad ou encore Lee Majors.

Crédit photo : Jimmy Martin

bottom of page